Les habitudes dans les restaurants à San Francisco

Bien des similarités existent entre les habitudes culinaires au Canada et aux USA. Le cas de San Francisco est particulièrement intéressant,car il possède de lointaines influences françaises, tout comme nombre de régions au Canada.

restau san francisco

La gastronomie à San Francisco

Symbole de la culture traditionnelle de San Francisco, Fisherman’s Wharf offre à sa clientèle des fruits de mer et du pain au levain au menu. Le quartier Mission cuisine de bons plats avec un prix abordable. D’autres restaurants à l’ancienne comme Swan Oyster Depot à Russian Hill et North Beach préparent également des plats raffinés à leurs clients. C’est la principale raison pour laquelle ils sont aussi réputés.

Pour déguster le « dim-sum », il est conseillé de se rendre au Yank Sing qui se situe au centre de Chinatown. Il est possible de faire des commandes jusqu’à 22 heures, le pourboire n’est pas à oublier, il est compris entre 15 à 20 % de l’addition. En général, le service n’est pas inclus dans la note, il faut donc offrir un pourboire moyen de 15 à 18% de sa note. D’ailleurs, c’est une habitude aux États-Unis. Il est aussi d'usage de donner un pourboire de 10 à 15 % par bagage aux barmen.

Quelques restaurants recommandés à San Francisco

L’Universal Café est réputé pour ses spécialités européennes, mais aussi italiennes et françaises. Toutefois, il est aussi connu pour ses plats américains. Parmi le menu présenté, on peut citer le flatbread aux courgettes et au fromage, la salade nectarine, la figue fraiche aux noix caramélisées, le peach pie, le deep fried, etc.

On essaiera également le beretta pour ceux qui veulent déguster des repas à la fois légers et appétissants tels que les légumes cuits à la vapeur. Les personnes appréciant la cuisine italienne pourront choisir l’un des nombreux restaurants italiens. Ils se trouvent généralement dans le Colombus Avenue qui part de la Transamerica Pyramid, le gratte-ciel le plus connu de la cité.

Adresses utiles :

l'ESTA en transit : solution utile pour les Européens se rendant au Canada et faisant un détour par les Etats Unis.